© 2025 Les éditions Nouvelle Page - Tous droits réservés
Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin. En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.
Bonjour,
Si on utilise le germoir à plateau. Faut-il les laisser en quinconce durant la germination?
Une partie est alors à l’air libre. Ne risque-t-on pas un problème de « pollution », de moisissure?
Bonjour Patricia. Il m’est arrivé une fois de tarder à récolter, ce qui a s’est traduit par une odeur désagréable. Je me fie personnellement à mon odorat pour détecter tout problème éventuel. Si c’est appétissant et que ça ne sent pas mauvais (et c’est presque toujours le cas), je fonce ! 😉
Bonjour.
Je ne suis absolument pas fan de l’eau de javel, peut-on désinfecter au bicarbonate, ou vinaigre blanc (ou les 2 ensembles) par exemple.
Merci pour votre réponse
Oui, vous pouvez ! Certains utilisent aussi du savon doux. Mon principe personnel de précaution est surtout de les consommer rapidement et de les jeter en cas d’odeur suspecte (ce qui ne m’est arrivé qu’une seule fois).
Merci d’avoir »rafraîchi » ma pratique sur la germination des graines que j’avais abandonné à la retraite par nomadisme ! Mais je vois qu’on peut faire germer en sachet !
Merci pour votre retour, Marie-Dominique ! J’abandonne et reprends régulièrement ma pratique, même sans nomadisme… 😅 C’est par périodes, en fonction de mon inspiration.