Comment utiliser votre germoir ?

Choix du germoir

Vous pourriez aussi aimer...

6 commentaires sur « Comment utiliser votre germoir ? »

  1. PATRICIA ERNOUX dit :

    Bonjour,
    Si on utilise le germoir à plateau. Faut-il les laisser en quinconce durant la germination?
    Une partie est alors à l’air libre. Ne risque-t-on pas un problème de « pollution », de moisissure?

    1. Laurent Winsback dit :

      Bonjour Patricia. Il m’est arrivé une fois de tarder à récolter, ce qui a s’est traduit par une odeur désagréable. Je me fie personnellement à mon odorat pour détecter tout problème éventuel. Si c’est appétissant et que ça ne sent pas mauvais (et c’est presque toujours le cas), je fonce ! 😉

  2. Patricia Sansonnet dit :

    Bonjour.
    Je ne suis absolument pas fan de l’eau de javel, peut-on désinfecter au bicarbonate, ou vinaigre blanc (ou les 2 ensembles) par exemple.
    Merci pour votre réponse

    1. Laurent Winsback dit :

      Oui, vous pouvez ! Certains utilisent aussi du savon doux. Mon principe personnel de précaution est surtout de les consommer rapidement et de les jeter en cas d’odeur suspecte (ce qui ne m’est arrivé qu’une seule fois).

  3. Marie Dominique Gyss dit :

    Merci d’avoir »rafraîchi » ma pratique sur la germination des graines que j’avais abandonné à la retraite par nomadisme ! Mais je vois qu’on peut faire germer en sachet !

    1. Laurent Winsback dit :

      Merci pour votre retour, Marie-Dominique ! J’abandonne et reprends régulièrement ma pratique, même sans nomadisme… 😅 C’est par périodes, en fonction de mon inspiration.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, j'accepte que mon témoignage soit utilisé par Nouvelle Page Santé de manière anonyme à des fins éditoriales et potentiellement commerciales.

Voir si des réponses à ma question ont déjà été apportées